Loi Travail : Radicalisation de la CGT et dissensions au sein du Gouvernement

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs » – Article 35, Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen, 1793

S’il est un souvenir qui marquera certainement le quinquennat Hollande, c’est bien la rupture du dialogue social engagée depuis l’imposition de la Loi Travail avec l’utilisation du 49-3 par le Gouvernement.

Sourds à ses électeurs et aux citoyens français depuis son élection à la tête de l’Etat, Hollande et son Gouvernement sont aujourd’hui bloqués de toutes parts.
D’un côté, l’impossibilité de retirer une Loi imposée par les directives Européennes et par le sacro-saint patron des patrons Pierre Gattaz – et de l’autre, la colère qui monte et qui gronde au sein du peuple français contre une Loi imposée sans vote, une Loi bien loin des idéaux de Gauche, dont l’objectif évident est de légaliser et d’encourager l’esclavagisme salarial.

Face à cette situation qui semble sans issue pour le Gouvernement, le syndicat CGT de tradition ultra Gauche, reste extrêmement mobilisé et appelle plus que jamais aux grèves dans tous les secteurs, pour amener in fine à la grève générale, moyen évident de faire plus que jamais pression sur le Gouvernement.
Blocage des raffineries de pétrole, menace d’arrêt des centrales nucléaires, blocage des ports, des routes, manifestations dans tout le pays, tous les moyens sont bons pour la CGT qui veut le retrait total de la Loi Travail.

Alors à Gauche ça discute, certains comme Michel Sapin parlent de revenir sur l’article 2 de la Loi Travail, d’autres en revanche, comme Manuel Valls, campent sur leurs positions et refusent tout dialogue préférant confisquer la parole des premiers intéressés (les citoyens français), affirmant par exemple à l’Assemblée Nationale hier qu’il n’y a aucun problème, et qu’il faut plus que jamais maintenir cette Loi.

Bref, notre premier sinistre Manuel Valls est dans la droite ligne de ce qu’il fait depuis le début de son mandat à la tête du Gouvernement, à savoir jouer au mini dictateur depuis son bureau de Matignon, quand il n’est pas en déplacement à l’étranger pour complimenter des gouvernements d’ultra droite colonialiste.

Bon, ce que Manuel Valls oublie c’est que pour la majorité des français il n’est légitime en rien, n’ayant pas été élu par le peuple, mais simplement nommé par un homme, le Président de la République, ayant lui-même reçu 51,64 % des voix de ceux et seulement ceux qui sont allés voter.
Autant dire qu’aujourd’hui, la crise de légitimité de l’oligarchie des incapables qui nous impose des Lois indignes est énorme. Ils ne représentent plus qu’eux même et le peuple, le vrai, celui des citoyens qui travaillent et qui subiront en premier les effets de cette Loi, commence à se réveiller et à enfin se mobiliser.

En réalité la mobilisation aujourd’hui, la radicalisation des syndicats, et l’engagement de la jeunesse à laquelle on assiste actuellement n’est pas seulement le fait d’une volonté de retirer cette Loi.
Tout cela participe du ras le bol général du peuple pour ce Gouvernement qui depuis le début du quinquennat Hollande, dirige et impose, sanctionne et décide, oubliant totalement que c’est le peuple qui est souverain dans ce pays, et pas une minorité de technocrates imbéciles travaillant pour des intérêts autres que ceux des citoyens.

Il est évident que c’est un souffle nouveau qui anime les français, un souffle qui pourrait bien faire s’embraser l’étincelle de dignité qui nous reste encore, pour faire comprendre à ces médiocres décideurs politiques, traîtres à la Nation, que la France c’est nous, et que le peuple ne pliera pas, ni pour cette Loi Travail, ni pour toute autre nouvelle Loi visant à nous retirer nos droits.

La Rédac

______

Réagissez, envoyez nous vos articles d’opinions à l’adresse suivante : asso.idpol@yahoo.fr, nous les publierons !

AL.jpg

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s