IDPolitiques crée la R.A.F.L.E !

Aujourd’hui plus que jamais nous vivons la mise en place d’une dictature en France, celle des décideurs politiques, élus par une minorité, critiqués par la majorité mais usant et abusant d’un pouvoir autoritaire et réformant à tout va pour essayer de verrouiller un peu plus le système, à quelques mois des prochaines élections présidentielles. Effectivement, notre gouvernement voyou se complait dans sa médiocrité, adoptant des mesures restrictives de libertés et proposant des réformes indignes de la situation que connaît notre pays.

Et nous, France d’en bas, misérables du XXIe siècle, assistons pour la plupart, sidérés mais silencieux, à l’effondrement de notre pays, à l’anéantissement de notre avenir.

Certaines voix s’élèvent malgré tout, dénonçant l’autoritarisme des dirigeants politiques qui ont perdu toute légitimité à gouverner ; dénonçant l’hypocrisie d’une classe politique toute entière vendue à des intérêts étrangers à ceux du peuple français ; dénonçant l’application faite du Droit en France, dénonçant la collusion entre médias et gouvernants, dénonçant, dénonçant, très justement…

Ces voix, celles qui ravivent la flamme d’espoir dans les cœurs des citoyens éclairés, sont celles qui peuvent réveiller les citoyens aux consciences encore assoupies et nous pousser, ensemble, à nous révolter contre l’actuel pouvoir qui nous oppresse.

Alors, pour cette oligarchie des incapables, il faut à tout prix faire taire ces voix, menace directe pour la pérennité de leur pouvoir.

Donc, on multiplie les mesures répressives à l’endroit des éveilleurs de conscience. Ce sont les procès à répétitions contre les opposants politiques, ce sont les interdictions d’ouvrages comme des autodafés en France « démocratique », ce sont les déclarations hostiles et menaçantes des premiers ministres et autres agents gouvernementaux contre ceux qui revendiquent une parole libre, ce sont les condamnations envers des humoristes. Ce sont toutes les restrictions faites au droit à la liberté d’expression dont notre pays se targue pourtant d’être le garant.

Ces restrictions nous sont insupportables en ce sens qu’elles vont à l’encontre d’une part des valeurs de notre République, et d’autre part des combats menés, dans notre Histoire, pour gagner ce droit, sacré, fondamental, qui est celui de la liberté d’expression.

Considérant d’une part, en tant que citoyens, qu’il est de notre devoir de nous élever lorsque l’on bafoue nos droits – considérant d’autre part qu’il n’est pas acceptable qu’il y ait aujourd’hui un deux poids deux mesures aussi manifeste concernant la liberté d’expression dans ce pays, nous décidons en conséquence, chez IDPolitiques, de créer la première Résistance Active Française pour la Liberté d’Expression, la R.A.F.L.E.

Le but de la R.A.F.L.E est simple. A l’approche des élections présidentielles et en ces temps de censure sur le territoire national, la R.A.F.L.E va épingler tous les manquements fait à ce droit à la liberté d’expression, dans le monde politique, dans les médias, s’interroger sur la séparation des pouvoirs qui semble s’amincir d’affaires en affaires, interviewer les premiers intéressés, ceux à qui l’on confisque injustement la parole, ceux qui se heurtent tous les jours à la censure.

La R.A.F.L.E vous parlera aussi du cadre légal de la liberté d’expression en France, et de l’histoire de cette notion de liberté d’expression.

Et la R.A.F.L.E ce sera aussi l’occasion pour vous de vous exprimer sur votre vision de la liberté d’expression en France, en nous envoyant vos productions écrites ou sous d’autres formats, et ainsi participer à résister face à ces censures, face à ces intimidations, face à ces pressions à l’endroit des éveilleurs de consciences, héros de notre temps, qui, par leurs travaux incroyables, participent à rendre sa dignité au peuple français.

Ainsi, par notre travail commun, nous témoignerons du glissement dangereux qu’opèrent nos dirigeants, emmenant tout un pays à marche forcée vers la dictature. Prenez vos stylos et à la manière du courageux Winston Smith dans 1984 de Orwell, devenez le témoin d’une époque sombre, d’une époque dangereuse, d’une époque clef de l’Histoire, notre époque…

Rendez- vous le 11 Mai prochain, pour la première publication de la R.A.F.L.E !

La Rédac

________________

 N.B : Aux valeureux et courageux qui nous ont envoyé leurs articles d’opinions, mille merci et ne vous en faites pas, vous allez être prochainement publiés sur le site. Regardez régulièrement votre boîte mail, nous allons vous renvoyer rapidement vos textes avec nos corrections pour que vous validiez ou non !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et YouTube !

logorafle

Publicités

Une réflexion au sujet de « IDPolitiques crée la R.A.F.L.E ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s